Rumeurs
Officiel

Une légende du football féminin pourrait aller en prison !

Kerr-Chelsea-foot-racisme-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’attaquante australienne Sam Kerr devrait être jugée en février 2025 pour outrage à caractère raciste. Cette dernière réfute ses accusations. 

C’est une affaire qui secoue le football féminin ces dernières heures. Joueuse emblématique du football européen, Sam Kerr (Chelsea) est poursuivie pour comportement « menaçant, offensant et insultant », envers un agent de police, intervenu à la suite d’un litige sur le tarif d’une course en taxi dans la banlieue de Londres. Elle sera jugée en février 2025.

Sam Kerr (Chelsea) poursuivie pour racisme

Les faits se seraient déroulés le 30 janvier 2023, 24 heures après la victoire des Blues face à Liverpool en Coupe d’Angleterre (3-2). Une rencontre dans laquelle, Sam Kerr avait inscrit un triplé. Contacter, cette dernière réfute les faits. De son côté, James Johnson, le directeur général de la Fédération australienne, s’est dit préoccupé par cette affaire « très sérieuse. Il s'agit de racisme et il n'y a pas de place pour le racisme dans notre sport » a-t-il ajouté tout en insistant sur la présomption d'innocence de la leader de la sélection australienne. Sam Kerr pourrait écoper d’une amende voire, même d’une peine de prison si les faits qui lui sont reprochés venaient à être avérés.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya