Rumeurs
Officiel

Chelsea pense déjà à l’après-Pochettino

Chelsea-Pochettino-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Seulement 11ème de Premier League, Chelsea pourrait procéder à un nouveau changement d’entraîneur cet été. Pour remplacer Mauricio Pochettino, deux noms circulent déjà dans les travées de Stamford Bridge.

Le temps passe et Chelsea continue les mêmes erreurs. Malgré un mercato estival animé avec, en plus, la nomination de Mauricio Pochettino sur le banc, les Blues pensaient rapidement retrouver leur standing. Raté. Après 27 journées disputées, le club londonien pointe à une inquiétante 11ème place en Premier League, laissant planer le risque d’une seconde saison consécutive sans Coupe d’Europe. 

Ruben Amorim sur les tablettes de Chelsea

Face à cette situation, Mauricio Pochettino se retrouve logiquement sur la sellette. Et selon le Guardian, deux noms se détachent d’ores et déjà pour succéder au tacticien argentin cet été. La première piste mène au prometteur Ruben Amorim (Sporting CP). Âgé seulement de 39 ans, le Portugais réalise un excellent travail à la tête de la formation lisboète, leader de la Liga Portugal Betclic devant Benfica. 

Chelsea pense aussi à Roberto De Zerbi mais...

Autre profil qui plairait aux dirigeants de Chelsea, celui de Roberto De Zerbi (Brighton). Une piste beaucoup plus difficile, l’entraîneur italien est également convoité par le Bayern Munich, Manchester United, le FC Barcelone et l’AC Milan. L'intérêt de la formation lombarde ne le laisserait d’ailleurs pas insensible.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya