Rumeurs
Officiel

Une clause à 120 millions pour Cristiano Ronaldo ? Le Real Madrid dément

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGA - Lancée par le site espagnol OKdiario, la rumeur d'une baisse de la clause libératoire de Cristiano Ronaldo a été démentie à Marca par le Real Madrid.

L'information a fait l'effet d'une bombe en Espagne, même si la source, OKdiario, n'est pas réputée pour sa fiabilité. Selon ce média créé par l'ancien directeur de Marca, le Real Madrid et Cristiano Ronaldo auraient convenu en début d'année 2018 de revoir à la baisse la clause libératoire du Portugais.

Initialement fixée à 1 milliard d'euros, cette dernière serait ainsi passée à 400 millions, puis 120, soit un tarif plus qu'abordable pour les clubs désireux de s'offrir CR7. L'information comportait toutefois un détail important : cette clause ne serait ni valable pour les clubs espagnols, ni pour le PSG. Un peu trop gros pour être vrai ?

Cristiano, clause toujours

Après avoir relayé l'information, comme la majorité des médias espagnols d'ailleurs, le quotidien madrilène Marca l'a démentie : "Le Real nous a fait savoir que c'était faux et que la clause était toujours d'un milliard", a écrit le quotidien madrilène sur son site.

Actuellement en Russie pour disputer la Coupe du Monde, CR7 ne s'est pas exprimé sur son avenir depuis la récente victoire du Real Madrid en finale de Ligue des champions. A l'issue de la rencontre, il avait sous-entendu qu'il pourrait quitter le club cet été. Quelques jours plus tard, le quotidien portugais Record titrait à sa Une que Cristiano Ronaldo avait décidé de plier bagage et que sa décision était irrévocable.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne