Un international français en route vers Newcastle ?

Alors que Sandro Tonali a vu sa suspension de 10 mois à la suite de paris illégaux confirmée, Newcastle cherche une solution de remplacement à sa recrue phare du dernier mercato.
C'est acté depuis samedi. Sandro Tonali, le milieu de terrain défensif des Magpies arrivé en provenance de Milan contre 64 millions d'euros cet été, ne rejouera plus de la saison. La faute à de multiples paris illégaux ayant éclaboussé le football italien, ces dernières semaines.
Privé de l'un de ses meilleurs éléments, Newcastle étudie différentes pistes pour combler le vide laissé par l'ancien Milanais de 23 ans devant sa défense et dans le coeur du jeu. Parmi elles, certaines font le pont direct avec le propriétaire du club anglais : le fonds souverain saoudien (PIF).
🚨🚨🚨: The Mirror
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) October 29, 2023
Ruben Neves et N'Golo Kante font parmi les options de Newcastle pour remplacer Sandro Tonali !
🥶🥶🥶 pic.twitter.com/P6JHypwZcT
Détenteur majoritaire de quatre formations de la Saudi Pro League (Al-Ittihad, Al-Ahli Saudi, Al-Nassr FC, Al-Hilal), les Saoudiens pensent tirer bénéfice de ce montage afin de faciliter la venue d'un renfort provenant des dites écuries.
N'Golo Kante et Ruben Neves, parmi les options de Newcastle
Ainsi, on apprend que N'Golo Kante serait susceptible de refouler les pelouses de Premier League. Arrivé libre à Al-Ittihad après la fin de son contrat avec Chelsea, le champion du monde 2018 est entrain de retrouver son jeu dans le Golfe Persique, après deux saisons jonchées de blessures. Son profil, connaisseur du football d'outre-Manche, plait aux décideurs saoudiens.
Tout comme celui de Ruben Neves, également habitué des ambiances à l'anglaise, qui selon TalkSport, a les faveurs des Magpies. Lors du dernier mercato, le Portugais de 26 ans avait quitté Wolverhampton pour Al-Hilal, après 6 ans passés chez les Wolves, moyennant un transfert de 55 millions d'euros. Quoiqu'il arrive, du lourd arrivera à Newcastle.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
