Mercato Bordeaux : la plus grosse vente girondine plait en Angleterre

Transféré cet été en Arabie Saoudite, l’ancien Bordelais Malcolm est courtisé par plusieurs formations de Premier League.
Malcolm Oliveira est de ces joueurs pour qui les clubs cassent leurs tirelires. En quatre mouvements, le Brésilien a généré l’équivalent de 147,5 millions d’euros de dépenses. Acheté par les Girondins de Bordeaux aux Corinthians en 2016 pour 5 millions d’euros, l’ailier de 26 ans avait ensuite été revendu au Barça en 2018, devenant ainsi la plus grosse vente de l’histoire des Marine et Blanc (41 millions d’euros).
L’année suivante, les Catalans avaient conclu un accord avec le Zenith Saint-Petersbourg, réalisant au passage une opération blanche (41,5 millions d’euros). Cet été, après quatre années passées en Russie, Malcolm s’est ajouté à liste des joueurs cotés ayant rejoint l’Arabie Saoudite. Al-Hilal a déboursé pas moins de 60 millions d’euros pour s'offrir l’international auriverde aux deux sélections.
Al-Hilal se montre ferme
Depuis qu’il évolue dans le club basé à Ryad aux côtés des Neymar, Ruben Neves, Milinković-Savić ou autre Bounou, l’ancien Bordelais a systématiquement été intégré aux différents onzes de départ du leader de Saudi Pro League. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 13 rencontres dans le championnat saoudien, il a su rapidement devenir un élément clé du système de l'entraineur portugais, Jorge Jesus.
🔥 Premier League clubs are planning to make a move for Al-Hilal's 26-year-old Malcom in January, but the Saudi club will reject any offers for the Brazilian. 🇧🇷🔵 #AlHilal pic.twitter.com/AD8GPCcCWd
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 21, 2023
Une certaine régularité qui a retenu l’attention de la Premier League. Selon notre confrère Ekrem Konour, diverses formations anglaises auraient l’intention de profiter de la fenêtre de janvier pour rapatrier Malcom en Europe. Si l’identité des clubs en question n’a pas encore fuité, le journaliste indépendant précise que ces derniers devraient se heurter à une fin de non-recevoir de la part d’Al-Hilal, attaché à son milieu offensif.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
