Rumeurs
Officiel

Un ex-minot de l’OM s’engage en Pologne (Officiel) 

OM-Omrani-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Libre de tout contrat, un joueur formé à l’OM s’est engagé en faveur du Wisla Cracovie (D2 polonaise). 

Passé par la formation de l’OM, Billel Omrani a retrouvé un club après quelques mois sur le carreau à la suite de la fin de son contrat avec Petrolul Ploiești. Après avoir passé la majorité de sa carrière à évoluer en Roumanie, l’attaquant de 30 ans s’est engagé en faveur du Wisla Cracovie. 13 fois champion de Pologne, le club de la capitale est actuellement en D2 polonaise. Omrani tentera de donner un coup de boost au Wisla pour tenter de remonter dans l’élite du football polonais et de prolonger son contrat qui court jusqu’à la fin du mois de juin. 

Qui est Billel Omrani (ex-OM), la nouvelle recrue du Wisla Cracovie ?

« L'attaquant de 30 ans Billel Omrani est une autre acquisition hivernale pour l'Étoile Blanche. Le joueur s'est engagé avec le club de Cracovie par un contrat valable jusqu'au 4 juin 2024. Billel Omrani est né le 2 juin 1993 à Forbach, en France. Le joueur a commencé son aventure avec le football à l'Olympique de Marseille, jouant dix matchs en équipe première et marquant un but. En quête d'apparitions régulières, il est allé à l'AC-Arles Avignon pendant une saison, où il a acquis de l'expérience, mais c'est au CFR Cluj qu'il a vécu sa meilleure expérience footballistique. Sous les couleurs des Marrons et Blancs, il a disputé 209 matches et marqué 47 buts, en plus d'être champion de Roumanie à cinq reprises avec ses coéquipiers. Il a également eu l'occasion de disputer des coupes d'Europe, dont la Ligue des champions. Il peut se targuer d'avoir inscrit 11 buts lors des matches de qualification pour la Ligue des champions. Le CFR Cluj n'est pas le dernier club roumain dans lequel il a joué. Il a ensuite rejoint le FCSB, puis Petrolulu, où il a passé les six derniers mois. Billel Omrani est un jeune représentant de la France (U-17, U-18 et U-19). En outre, il a officiellement fait ses débuts avec l'équipe nationale algérienne senior » peut-on lire dans le communiqué du club polonais.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya