Rumeurs
Officiel

Un défenseur Brésilien, légende de Madrid annonce sa retraite ! (Officiel)

L'équipe du Brésil en avant-match faisant la photo
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Rival de Marcelo en club comme en sélection, un autre latéral gauche iconique de Madrid vient d’annoncer sa retraite à 38 ans.

Il a été l’un des visages emblématiques de l’Atletico Madrid dans les années 2010. L’iconique latéral gauche brésilien, Filipe Luis, a décidé de mettre fin à sa carrière sportive à l'âge de 38 ans, a annoncé son club, Flamengo ce jeudi. Filipe Luis, qui a marqué son empreinte dans le football européen, était en poste à Flamengo depuis 2019, mais les pépins physiques récurrents ont conduit à sa décision de raccrocher les crampons. Dans une vidéo émouvante diffusée par le club brésilien, Filipe Luis a partagé sa décision avec ses fans et a expliqué : "C’était une décision très difficile. Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours dit à mes proches que je voulais jouer jusqu’à 45 ans, mais ce ne sera malheureusement pas possible."Finalement, sa carrière se terminera à l’âge plus qu’honorable de 38 ans, après une carrière bien remplie.

Un parcours impressionnant en Europe et au Brésil

Formé au Brésil avant de jouer en Europe, Filipe Luis a connu son moment de gloire lors de son passage à l'Atlético de Madrid, où il a joué de 2010 à 2014, puis de 2015 à 2019. Pendant son séjour à l'Atlético, le concurrent de Marcelo en sélection brésilienne aura tout glané, ou presque, avec les Colchoneros. Vainqueur d’un championnat d'Espagne en 2014 et de deux Ligues Europa en 2012 et 2018, il n’aura manqué que la Ligue des Champions à Filipe Luis pour tout rafler. Il en a pourtant eu l’occasion, à deux reprises qui plus est. En effet, lui et ses coéquipiers échoueront lors de deux finales de Ligues des Champions face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo en 2014 et 2016. Un léger goût d’inachevé pour le brésilien qui aura participé à plus de 300 matchs sous les couleurs madrilènes, faisait de lui une véritable légende du club.De retour au Brésil en 2019 avec Flamengo, Filipe Luis a continué à marquer l'histoire du football en remportant deux titres de champion du Brésil en 2019 et 2020 et deux Copa Libertadores en 2019, 2022 avec le club de Rio de Janeiro. Le stade Maracana sera le témoin des adieux émouvants de Filipe Luis au football, dimanche, lors de la réception de Cuiabá à l'occasion de l'avant-dernière journée du Championnat du Brésil. La fin d'une carrière exceptionnelle pour l'un des meilleurs latéraux gauches de sa génération.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré