Mercato ex OM : Sampaoli bientôt libre !

Débarqué sur le banc de Flamengo en avril dernier, l'ancien coach de l'OM Jorge Sampaoli va déjà quitter le club brésilien.
Parti de l'OM en juillet 2022 avant de retourner à Séville trois mois plus tard pour être finalement viré en mars 2023, Jorge Sampaoli avait rejoint le club brésilien de Flamengo en avril dernier et signé un contrat jusqu'en décembre 2024.
Mais l'entraîneur argentin n'a pas répondu aux attentes du club carioca, qui pointe à une décevante 7e place en championnat et vient tout juste de perdre en finale de la Coupe du Brésil face au São Paulo FC de Lucas Moura.
Flamengo ne veut plus de Sampaoli
Selon l'ensemble de la presse brésilienne, Flamengo a décidé de se séparer de Sampaoli dès maintenant et de ne pas attendre la fin du championnat brésilien (il reste 14 journées). Flamengo devra pour cela s'acquitter d'une somme de 1,5 million d'euros et selon UOL, l'Argentin veut récupérer cette somme en une fois quand Flamengo aimerait échelonner le paiement.
Flamengo quer substituto imediato para demitir Sampaoli; saiba valor da multahttps://t.co/EfF2FGl8gb
— ge (@geglobo) September 25, 2023
Les deux parties négocient sur ça en ce moment mais ont en tout cas décidé de ne plus travailler ensemble. Le nom de l'ancien sélectionneur du Brésil, Tite, circule d'ailleurs déjà dans la presse brésilienne pour succéder au "Peludo", a priori en 2024 (un intérimaire devrait finir l'année civile). Alors que l'OM se cherche un nouvel entraîneur, Sampaoli peut-il être une option crédible ? Certains supporters marseillais en sont convaincus et l'espèrent. D'autres non.
Dans son entretien accordé à La Provence la semaine passée, Pablo Longoria faisait cette confidence sur l'Argentin : "Quand Jorge Sampaoli est parti, on a eu une conversation très longue. On dit que je l’ai fait démissionner... Alors qu’on continue de parler et qu’on est proches ! Il m’a dit : 'Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.' J’ai été inconscient et je n’ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
