Mercato Monaco : une pépite sud-américaine sur le Rocher ?

L’AS Monaco est passée à l'offensive pour acquérir les droits d’Allen Obando, attaquant équatorien de 17 ans.
Son nom ne vous dit sans doute pas grand chose mais Allen Obando fait partie de cette nouvelle vague de footballeurs équatoriens à se révéler. L’attaquant de Barcelona SC Guayaquil, club phare du pays andin, a déjà tapé dans l’oeil de nombreux recruteurs. Il y a quelques mois, le City Group était venu se renseigner pour le buteur de 17 ans.
Obando : Monaco a fait une offre formelle
Désormais, c’est au tour de l’AS Monaco de tenter d’enrôler ce jeune talent sud-américain. D’après les révélations du journaliste César Luis Merlo, le club de la Principauté est même allé plus loin en présentant une offre formelle de 4 millions d’euros, bonus compris.
🚨[EXCLUSIVO] El Mónaco hizo una oferta formal para comprar a Allen Obando: cerca de €4M incluyendo objetivos, además de dejarle a Barcelona un porcentaje de una futura venta y que se quede hasta los 18años. El club ya la evalúa.
— César Luis Merlo (@CLMerlo) November 21, 2023
ℹ️Para @MrOFFSIDER pic.twitter.com/WSUK0nWXOT
Le journaliste argentin précise que la proposition faite par les Monégasques contient un pourcentage à la revente ainsi que la possibilité de laisser à disposition Allen Obando jusqu’à ses 18 ans révolus. L'avant-centre des U17 avec La Tri les aura en juin prochain. Le club, actuellement classé deuxième de son championnat local, est entrain d’évaluer le deal. Une manière pour Monaco et son entraineur Adi Hutter de préparer l'avenir.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
