Rumeurs
Officiel

Un club de Premier League s'attaque à Ndiaye

Iliman NDIAYE (OM)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Arrivé l’été dernier en provenance de Sheffield United, Iliman Ndiaye n’a toujours pas trouvé le déclic à Marseille. De l’autre côté de la Manche, où il conserve une belle cote, un club de Premier League aurait des vues sur lui, selon la presse anglaise.

On se souvient tous de la vidéo de présentation où le jeune Iliman faisait sensation avec le ballon sur les marches de la gare Saint-Charles. Un choix de communication destiné à illustrer la passion du Sénégalais pour l’OM depuis son enfance. Force est de constater que six mois après avoir posé ses valises dans les Bouches-du-Rhône, Iliman Ndiaye suscite toujours autant de scepticisme.

Transféré depuis Sheffield United, après avoir brillé dans le second échelon du football anglais, contre 17 millions d’euros, l’attaquant n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise lors de ses 17 apparitions en championnat sous le maillot phocéen. La transition était-elle trop abrupte, ou bien Ndiaye souffre-t-il des ratés d’un mercato estival marseillais où les erreurs de casting semblent être la norme plutôt que l’exception ? L’OM aura peut-être l’occasion de limiter les dégâts.

Crystal Palace prêt à débourser 17 millions d’euros

L'Olympique de Marseille, en difficulté en championnat et pas assuré de décrocher une qualification européenne la saison prochaine, pourrait rapidement se retrouver dans une situation financière délicate. Le club marseillais ne s'opposerait pas à un départ de l’international sénégalais (7 sélections, 1 but) en cas d’offre conséquente. Une telle proposition pourrait bien venir de Londres. Selon The Sun, Crystal Palace envisage d'acquérir Iliman Ndiaye lors du prochain mercato estival pour plus de 17 millions d'euros, soit un montant similaire à ce que l'OM avait dépensé pour l'acquérir l'été dernier. Palace verrait en Ndiaye un potentiel remplaçant pour Michael Olise, sur le départ. Iliman Ndiaye est lié à l’OM jusqu’en juin 2028.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales