Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Un club chinois a offert 30 millions pour Simone Zaza

logo-daily-mercato
Publié le 18/06 par Fabien Borne

LIGA - Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le Valence CF est associé depuis plusieurs jours à Kevin Gameiro, le buteur français de l'Atlético Madrid. Un dossier qui serait lié à celui de Simone Zaza, possible partant. Le quotidien valencian fait le point sur ce dossier ce lundi.

Auteur de 13 buts la saison passée en Liga, Simone Zaza n'a pas répondu à toutes les attentes, mais dispose d'un contrat jusqu'en 2021 et souhaiterait rester à Valence, qui disputera la prochaine Ligue des champions.

Selon SuperDeporte, ses dirigeants l'ont toutefois placé sur la liste des transferts, mais ne braderont pas un joueur acheté 16 millions à la Juventus il y a un an. En cas de départ, Zaza privilégierait lui un retour en Serie A afin de conserver toutes ses chances de garder la confiance de Roberto Mancini, le nouveau sélectionneur italien.

Zaza aurait dit oui au Torino

SuperDeporte nous apprend ainsi que le buteur italien de 26 ans a récemment refusé une juteuse offre en provenance de Chine. Le nom du club n'a pas filtré, mais il pourrait s'agir du Guangzhou Evergrande de Fabio Cannavaro, qui en plus d'un énorme salaire au joueur, était prêt à offrir 30 millions d'euros à Valence.

Mais Zaza a fermé la porte à un départ en Asie, préférant rester en Europe à ce stade sa carrière. Dans son édition du jour, le quotidien turinois Tuttosport avance d'ailleurs que Zaza a "dit oui" au Torino, l'un des clubs italiens qui s'intéressent à lui.