Un cadre de Brest sur le départ avant la fin du mercato ?

À quelques heures de la fin du mercato, Best pourrait finalement céder l’un de ses patrons défensifs en Allemagne.
Il a été l’un des joueurs les plus courtisé de Ligue 1 durant les dernières semaines. Porto, Monaco, Milan, l’Atalanta ou encore Sassuolo, tous ont scruté de près Lilian Brassier lors de ce mois de janvier. Si l’AS Monaco a été le plus pressant sur ce dossier, aucun des clubs cités précédemment n’a réussi à faire flancher les dirigeants Brestois. Si la tendance s’oriente donc plus vers un départ à quelques heures de la clôture du mercato, L’Équipe dévoile qu’une ultime frayeur pourrait bien débarquer en Bretagne en ce 1er février.
Une offre de prêt avec option d’achat
Selon eux, le Stade Brestois aurait reçu une offre de dernière minute venant d’Allemagne dans l’espoir de s’offrir le roc français. Cette offre aurait été formulée par Stuttgart, actuel troisième de Bundesliga et serait composée d’un prêt avec option d’achat. Ce prêt s’étendrait jusqu’à la fin de la saison et l’option d’achat s’élèverait à huit millions d’euros, activable automatiquement si le défenseur venait à disputer 50% des matchs du VFB. Néanmoins cette offre a peu de chances de satisfaire les dirigeants Bretons qui ne demandaient pas moins de 12 millions d’euros à l’AS Monaco pour laisser filer Lilian Brassier.
🚨🇫🇷 Stuttgart a formulé une offre de prêt ces dernières heures pour Lilian Brassier, indique @lequipe.
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 31, 2024
Cette offre comprend une option d’achat - obligatoire s’il joue 50 % des matches - fixée à 8 M€ environ, bonus compris.
Une proposition qui reste éloignée des exigences du… pic.twitter.com/ruHQkI3szx
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
