Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Trois clubs anglais prêts à poser 30 millions sur Yerry Mina

logo-daily-mercato
Publié à 14/07 par Fabien Borne

LIGA - Malgré sa bonne Coupe du monde avec la Colombie et ses trois buts, Yerry Mina (23 ans) ne rentre toujours pas dans les plans du Barça, qui souhaite le vendre cet été.

Six mois et puis s'en va. Débarqué l'hiver dernier à Barcelone en provenance de Palmeiras, Yerry Mina va être vendu cet été par le Barça. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien catalan Sport ce samedi, confirmant une tendance déjà évoquée depuis plusieurs semaines.

En gros, Ernesto Valverde ne serait pas fan du Colombien et de son jeu au pied, de sa relance, incompatibles selon lui avec les exigences du Barça. Du coup, le Barça pensait à prêter son joueur une saison. Mais selon Sport, les belles performances de Mina au Mondial ont attiré les convoitises.

Everton, West Ham et Leicester sont dessus

Et le Barça se retrouverait désormais dans une position qu'il n'espérait même pas en rêve, à savoir pouvoir réaliser une plus-value sur un joueur qui n'a presque pas joué depuis six mois et pour lequel il ne pensait recevoir aucune offre. Selon Sport, Everton, West Ham et Leicester City (qui pourrait perdre Harry Maguire) seraient ainsi intéressés et disposés à poser 30 millions sur la table. 

Sachant que le Barça l'avait recruté pour 11,8 millions en janvier et qu'il vient de s'offrir Clément Lenglet pour 36, les chances de voir Mina rester à Barcelone sont très minces. Surtout que le joueur s'est plaint cette semaine en Colombie de son temps de jeu barcelonais. Ce à quoi lui a répondu Eric Abidal avant-hier : "Quand tu es dans un grand club, tous les joueurs veulent jouer, mais tous ne peuvent pas le faire et tu dois travailler dur pour y arriver."