Tottenham et Manchester City s'intéressent aussi à Lo Celso

Publié le 09/03 par Fabien Borne - Édité le 09/03

Tottenham et Manchester City s'intéressent aussi à Lo Celso

Marca confirme l'intérêt du Real Madrid pour Giovani Lo Celso, prêté avec option d'achat par le PSG au Betis Séville. Le quotidien madrilène dévoile aussi un intérêt de Tottenham et Manchester City pour l'Argentin.

Lo Celso a la cote. En plus de l'intérêt du Real Madrid et du Barça, dévoilé il y a quelques jours par El Confidencial, c'est au tour de Tottenham et de Manchester City d'être associés au talentueux et polyvalent milieu argentin du PSG, prêté avec succès au Betis Séville cette saison.

Selon Marca, le Real est bien intéressé et a récemment pris des renseignements auprès du Betis Séville pour connaître sa situation. Cette dernière est assez simple. Le club andalou dispose d'une option d'achat de 22 millions d'euros et compte bien la lever.

Mais le Betis pourrait ensuite revendre Lo Celso dans la foulée, en fonction des offres. Si Marca ne mentionne pas l'intérêt du Barça, il évoque donc celui du Real, mais aussi de Tottenham et de Manchester City et estime que la valeur du joueur atteint désormais 60 millions d'euros.

Ces mystérieux 20% de Lo Celso

Reste une inconnue dans ce dossier. Tout le monde s'accorde à dire que le Betis ne va récupérer que 80% des droits économiques de Lo Celso. Et les 20% restants ? Selon Marca, ils resteront la propriété du PSG, qui touchera ainsi 20% supplémentaires si le Betis vend Lo Celso à un autre club cet été, ou plus tard.

Une info démentie par nos confrères de CulturePSG, qui assurent que ces fameux 20% appartiendront en cas de vente à une structure privée. CulturePSG ajoute d'ailleurs que des membres du PSG ont récemment sondé Lo Celso en vue d'un éventuel retour à Paris cet été. Un scénario peu probable puisque le Betis compte l'acheter définitivement et que le joueur a déjà fait savoir qu'il voulait rester en Andalousie.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/03 Combien vaut Mbappé sur le marché ?
25/03 Kanté répond à l'intérêt de Zidane
25/03 Zidane a demandé Mané à ses dirigeants
24/03 Le nouveau maillot third du Real Madrid sera vert
21/03 Varane : "Je n'ai pas envie d'évoquer mon avenir"