Mercato PSG : le Real et le Barça prêts à casser leur tirelire pour Lo Celso !

Mercato PSG : le Real et le Barça prêts à casser leur tirelire pour Lo Celso !

Prêté avec option d'achat au Betis Séville par le PSG, Lo Celso est dans le viseur du Real Madrid et du Barça selon la presse espagnole.

Giovani Lo Celso réalise une énorme saison au Betis Séville et le PSG peut s'en mordre les doigts. L'été dernier, le club parisien avait en effet décidé de préter son milieu argentin avec une option d'achat fixée à "seulement" 25 millions d'euros. Cette option d'achat, qui est en réalité de 22 M€ puisque le Betis a déjà payé 3 M€ pour le prêt de l'Argentin, est obligatoire si le Betis accroche une qualification européenne.

Dans le cas contraire, le Betis a la possibilité de la payer quand même et a déjà fait savoir qu'il comptait le faire. Le PSG peut-il s'opposer à ce départ ? Non, comme l'avait expliqué le dirigeant andalou José Miguel López Catalán, il y a quelques semaines : "Il y a une option d'achat de 25 millions d'euros qui devient obligatoire si on se qualifie en Coupe d'Europe. Dans le cas inverse, cette option est facultative pour nous mais obligatoire pour le PSG si nous décidons de la lever."

Le Real prêt à inclure trois joueurs dans l'opération

Pour résumer, le destin de Lo Celso est entre les mains du Betis et le club andalou n'a aucune raison de ne pas payer cette clause (payable en trois fois d'ailleurs). D'autant que selon El Confidencial, le Real Madrid et le Barça se disputent les talents du milieu offensif argentin de 22 ans en vue de l'été prochain, ce qui pourrait permettre au Betis de toucher le jackpot.

Le Barça proposerait ainsi une grosse somme d'argent, plus son jeune latéral gauche Juan Miranda (passé par le centre de formation du Betis). Pour sa part, le Real Madrid souhaiterait inclure dans l'opération plusieurs joueurs de son effectif qui intéressent le Betis comme Mariano Diaz, Théo Hernandez et Achraf Hamiki (ce dernier est toutefois prêté jusqu'en 2020 à Dortmund).

Pour le Betis, ce Clasico pour Lo Celso est une mauvaise nouvelle sportivement parlant, mais donc une opportunité incroyable de faire une grosse plus-value ou de récupérer des joueurs pour une valeur globale très intéressante. Vu ses performances actuelles (12 buts et 4 passes décisives en 32 matches) et son potentiel, l'Argentin vaut en effet facilement le double de ce que le Betis a négocié avec le PSG l'été dernier. De quoi donner encore plus de regrets au club parisien.