Rumeurs
Officiel

Tirage Ligue des champions : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

benzema ligue des champions trophee
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions 2022-2023 a lieu ce vendredi à Nyon. Il n'y a plus de représentant français après l'élimination du PSG face au Bayern Munich en huitième. Qui sont les 8 clubs qualifiés ? Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le tirage en direct à la télévision ou sur internet ? On vous dit tout ça.

Le PSG sorti par le Bayern Munich, le football français n'aura aucun représentant en quart de finale de la Ligue des champions. Mais le plateau n'en reste pas moins très prestigieux avec quasiment tous les gros au rendez-vous, dont trois clubs italiens, une première depuis la saison 2005-2006. Le tirage au sort des quarts et des demi-finales a lieu ce vendredi à Nyon à partir de 12h.

Qui sont les clubs qualifiés ?

  • Inter Milan (ITA)
  • AC Milan (ITA)
  • Naples (ITA)
  • Manchester City (ANG)
  • Chelsea (ANG)
  • Bayern Munich (ALL)
  • Real Madrid (ESP)
  • Benfica (POR)

Quelle est la procédure du tirage ?

C'est simple, toutes les équipes peuvent s'affronter, même celles d'un même pays (exemple : les clubs italiens et anglais entre eux). Il n'y a pas de têtes de série, ni de protections géographiques.

Quand aura lieu le tirage au sort ?

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions 2022-2023 a lieu ce vendredi 17 mars à Nyon à partir de 12h.

Où voir le tirage au sort à la télé ou en streaming ?

Le tirage au sort sera diffusé en direct en France sur RMC Sport 1 et la chaîne L'Equipe. Vous pourrez aussi le suivre en streaming vidéo sur le site de l'UEFA ici ou sur DailyMercato.

Le calendrier de la Ligue des champions

Quarts de finale : 11-12 et 18-19 avril 2023

Demi-finales : 9-10 et 16-17 mai 2023

Finale : 10 juin 2023 (Istanbul)


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne