Rumeurs
Officiel

Thierry Henry totalement sous le charme d'Alexandre Lacazette

Thierry Henry Bleuets sélectionneur nomination france espoirs
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France espoirs pour les Jeux olympiques n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’avoir Alexandre Lacazette dans son effectif.

Dans tout juste vingt jours, les Jeux olympiques débuteront pour les épreuves de football. Une discipline qui n’a pas vraiment réussie à la France ces dernières années en dépit du vivier incroyable dans l’hexagone. La faute à de nombreux clubs qui tous les quatre ans, ne laissent pas filer leurs meilleurs espoirs vers les JO pour les préserver. Si une fois encore certains clubs n’ont pas joué le jeu à l’image du LOSC, du Paris Saint-Germain, du Stade Rennais ou du Real Madrid à l’étranger, l’équipe de France a tout de même espoir d’accrocher ce précieux titre olympique. Pour cela, Thierry Henry pourra compter sur un joueur d’expérience en la personne d’Alexandre Lacazette qui semble avoir déjà conquis son sélectionneur malgré ses 33 ans.

« C’est juste extraordinaire »

"C’est un leader qui a une histoire un peu particulière avec l’Équipe de France. Il a la possibilité de pouvoir 'effacer' ça, même si on sait très bien que ce n’est pas les A. J’échange avec lui sur la tactique. Ce n’est pas évident de toujours penser peut-être aux A. C’est un énorme buteur. Ça reste quand même un joueur qui a passé la barre des 100 buts en Ligue 1. Il a une opportunité avec l’équipe d’aller chercher une médaille olympique en France, c’est juste extraordinaire."


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré