Rumeurs
Officiel

JO 2024 : Alexandre Lacazette dévoile les coulisses de son retour à Clairefontaine

Alexandre Lacazette (OL) main sur le coeur
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après plus de sept ans sans convocations en Bleu, Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine dans le cadre de sa participation aux Jeux olympiques de Paris.

C’est une magnifique fin de carrière qu’est en train de vivre Alexandre Lacazette. À 33 ans, le buteur français a été le grand artisan du réveil de son OL en Ligue 1 qui a finalement terminé en finale de coupe de France et la sixième en championnat, synonyme d’Europa League. Un retour en coupe d’Europe après des années de disette pour les Gones à laquelle prendra part le capitaine lyonnais qui a ensuite refusé un pont d’or pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Et si l’histoire était déjà assez belle, Thierry Henry a ajouté la cerise sur le gâteau en le convoquant avec l’équipe de France espoirs pour les Jeux olympiques de Paris. Un retour à Clairefontaine, sept ans après sa dernière sélection dont le principal intéressé à livrer les secrets en conférence de presse.

« Ça a changé depuis sept ans »

« La joie de retrouver Clairefontaine était immense. Cela m’a fait plaisir de retrouver les installations même si ça a changé depuis sept ans. Comment je l’ai appris ? Comme tout le monde, sur les réseaux. Puis j’ai eu le sélectionneur Thierry Henry au téléphone. Il me parle comme à tous les joueurs, c’est plaisant. Cela s’est très bien passé avec lui, on a parlé football au téléphone et il a m’a donné son ambition de bien jouer. Cela m’a donné encore plus envie de venir » a notamment déclaré celui qui devrait être le capitaine de cette équipe de France pour les Jeux olympiques.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré