Rumeurs
Officiel

JO 2024 : excellente nouvelle pour Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette (OL) main sur le coeur
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après avoir obtenu les louanges de Thierry Henry récemment, le général Alexandre Lacazette vient d’apprendre une bonne nouvelle pour les Jeux olympiques. 

« C’est un leader qui a une histoire un peu particulière avec l’Équipe de France. J’échange avec lui sur la tactique. C’est un énorme buteur. Ça reste quand même un joueur qui a passé la barre des 100 buts en Ligue 1 » déclarait Thierry Henry dans Le Progrès pour évoquer Alexandre Lacazette. Des louanges justifiées pour celui qui semble déjà avoir conquis son sélectionneur, avant même le début de la compétition ou des matchs amicaux. Son expérience liée à son sens du but et à son leadership ont donc logiquement conduit Thierry Henry à prendre une grande décision le concernant en le nommant capitaine de cette équipe de France Olympique.

« Le capitanat, c’était évident pour moi »

Une grande nouvelle qui peut s’apparenter à une revanche pour celui qui semble blacklisté chez les A’ par Didier Deschamps depuis plus de sept ans. Le principal intéressé s’est d’ailleurs montré satisfait de cette décision. « J’avais de bons échos sur ce groupe, il travaille bien, on est sérieux, on passe beaucoup de temps ensemble. C’est bien. J’aime bien rester ici pour apprendre plus de mes partenaires. Le capitanat, c’était évident pour moi. Ses mots (de Henry) ont été importants » a notamment déclaré celui qui est déjà capitaine de l’Olympique Lyonnais et qui a su mener son équipe vers de bons résultats cette saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré