JO 2024 : Thierry Henry dévoile les coulisses de la sélection d’Alexandre Lacazette

Appelé à être le fer de lance de l’attaque de l’équipe de France olympique, Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine, 7 ans après l’avoir quitté. Pour le sélectionneur Thierry Henry, le buteur de l’OL a pris conscience de l’ampleur d'aller chercher un titre lors des Jeux olympiques.
C’est un retour qui ne passe pas inaperçu. Après 7 ans d’absence, Alexandre Lacazette a fait son retour à Clairefontaine dans le cadre du rassemblement de l’équipe de France olympique pour préparer les JO 2024 de Paris. Loin de Didier Deschamps et des Bleus, le buteur de l’OL est appelé à être le guide de cette équipe U23. Interrogé à ce sujet, Thierry Henry s’est montré dithyrambique, tout en soulignant la prise de conscience de la portée de l'événement de la part du Général.
« Quand il a pris conscience de l’ampleur de ce qu’il pouvait aller chercher, à partir de ce moment-là, c’est devenu assez facile, sans aucun problème »
« Je l’ai bien vu. C’est vrai qu’il a toujours eu une histoire assez bizarre entre lui et les A. Je l’ai vu bien sur ce premier jour, content d’être là. J’ai eu une petite discussion avec lui qui restera entre lui et moi. Il avait quelques questions, c’était normal et légitime. Quand il a pris conscience de l’ampleur de ce qu’il pouvait aller chercher, à partir de ce moment-là, c’est devenu assez facile, sans aucun problème », a confié le sélectionneur de l’équipe de France olympique dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Thierry Henry sur Alexandre Lacazette, qui va faire les JO 💬 : "Il y a toujours eu une histoire assez bizarre entre lui et l'Equipe de France A, mais ça ne me regarde pas. Je l'ai vu bien, il est content d'être là pour aller chercher cette médaille d'or." 🇫🇷
— Footballogue (@Footballogue) June 17, 2024
(CP) pic.twitter.com/g3sbQ5qAhq
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
