Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Tuchel : "Normalement, on aurait dû avoir ce milieu l'été dernier"

logo-daily-mercato
Publié le 15/01 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Alors que le PSG n'a toujours pas recruté ce fameux milieu de terrain que réclame Thomas Tuchel depuis l'été dernier, l'entraîneur allemand n'a pas caché une certaine frustration, voire même pessimisme à deux semaines de la fermeture du marché des transferts.

Et si le PSG terminait ce mercato d'hiver bredouille, sans son fameux nouveau milieu de terrain ? C'est le scénario qui se dessine de plus en plus, alors que les négociations pour signer Julian Weigl, Idrissa Gueye voire Allan semble toujours autant difficiles.

Interrogé par RMC Sport depuis Doha, Thomas Tuchel a confirmé que c'était très compliqué de réussir à récupérer un joueur du niveau exigé par le PSG en milieu de saison : "J’espère qu’il y a eu une avancée sur un cas en particulier parce qu’on en a besoin. On doit attendre, je dois attendre, vous aussi. On ne peut pas dire quelque chose pour l’instant parce que le mercato est compliqué, particulièrement pour nous. C’est toujours très compliqué l’hiver."

"Qui voudrait se séparer d’un joueur qui a suffisamment de qualité pour signer au PSG ?"

Thomas Tuchel a ensuite détaillé sa pensée et glissé au passage un petit tacle à sa direction, à qui il réclame ce milieu depuis l'été dernier : "Qui voudrait se séparer d’un joueur qui a suffisamment de qualité pour signer au PSG ? Normalement on aurait dû avoir ce joueur l’été dernier, pour travailler avec lui sur l’ensemble de la saison. On a besoin de ce joueur, c’est absolument nécessaire, parce qu’on a perdu Lass Diarra et Adrien Rabiot pour le moment."

S'il a ensuite fait preuve d'humour en lâchant dans un sourire que le mercato, "ce n'est pas Noël", Tuchel semble se préparer de plus en plus à l'éventualité d'un mercato vierge. Il préférerait d'ailleurs ne prendre personne plutôt que de prendre un joueur qui n'a pas le niveau exigé : "Si on prend un joueur alors que nous ne sommes pas convaincus à 100%, comment fait-on l’été prochain ? C’est pour cela que c’est difficile. Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante. L’été, c’est différent. On a la préparation, cinq semaines, il n’est pas forcément obligé de jouer le match qui suit. On peut attendre huit à dix semaines pour son acclimatation."

Et pour vous, quel milieu de terrain le PSG doit recruter cet hiver ? Donnez votre avis ici.