Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Allan au PSG grâce à Qatar Airways, la dernière idée de la presse italienne

logo-daily-mercato
Publié le 21/01 par Fabien Borne

En quête d'au moins un milieu de terrain cet hiver, le PSG semble se concentrer sur Idrissa Gueye (Everton) et Leandro Paredes (Zenit). Mais en Italie, on entretient toujours la piste (impossible ?) menant à Allan.

S'il y a bien une qualité que l'on peut reconnaître à la presse italienne, c'est son sens de la créativité. Depuis un mois maintenant, le Corriere dello Sport entretient ainsi avec panache la rumeur Allan au PSG. Une rumeur qui a du sens sportivement puisque le milieu défensif brésilien du Napoli est très bon et que le PSG cherche absolument à se renforcer cet hiver à ce poste.

Problème, et il est connu depuis longtemps, le PSG ne peut pas casser sa tirelire cet hiver. Non pas qu'il n'en ait pas les moyens, mais la menace du fair-play financier rôde toujorus et l'oblige à une certaine retenue sur le marché. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi des dossiers comme Idrissa Gueye et Leandro Paredes ne sont toujours pas bouclés à dix jours de la fermeture du marché des transferts.

De Laurentiis à Paris ce lundi ?

Qu'à cela ne tienne, le Corriere dello Sport révélait dimanche que le PSG avait trouvé une idée pour convaincre le Napoli, qui réclamerait à la base entre 80 et 100 millions, rien que ça, pour son néo-international brésilien. Le quotidien romain avance ainsi que le PSG pourrait offrir 50 M€ à Naples, plus se débrouiller pour lui dégoter un petit sponsor qatari (Qatar Airways ?) d'une valeur de 50 millions d'euros.

Ainsi, Paris ne dépenserait "que" 50 millions et serait moins suspecté par l'UEFA de violer les règles de son FPF. Une stratégie qui semble un peu farfelue, mais qui n'empêche pas le média italien de remettre une pièce dans le flipper ce lundi en annonçant que le président napolitain Aurelio De Laurentiis sera à Paris aujourd'hui. Officiellement pour des vacances en famille, officieusement pour évoquer le cas Allan avec le PSG.

Si en matière de mercato, tout est possible, il semble quand même bien difficile de croire aujourd'hui à une arrivée d'Allan au PSG. A moins que le Napoli ne soit finalement moins exigeant que ce qui est annoncé depuis plusieurs semaines ou que Paris ait plus de marge de manoeuvre que prévu pour dépenser son argent.