Terrible nouvelle pour Everton qui perd 10 points et se retrouve relégable !

Accusé d’avoir violé les règles financières de Premier League à cause de pertes trop importantes, le club d’Everton vient d’être pénalisé de 10 points au classement et se retrouve désormais avant-dernier du championnat.
Initialement placé à la 14ème place et auteur d’une saison plus que mitigé, Everton est désormais en train de vivre un cauchemar éveillé alors que les Toffees viennent d’être condamnée à un retrait de 10 points par la Premier League. La raison ? Il est reproché à Everton d’avoir violé des règles financières du championnat anglais. Cette décision fait à la suite d’une enquête menée en mars, lorsque la ligue anglaise avait renvoyé Everton devant une commission indépendante pour violation présumée de ses règles de rentabilité et de viabilité. Ainsi, le club de Liverpool est accusé d'avoir enregistré des pertes de 124,5 millions de livres sterling (142 millions d'euros), dépassant ainsi le plafond fixé à 105 millions de livres (120 millions d'euros).
Everton désormais relégable !
Avant cette sanction, Everton occupait donc la 14e place du classement, mais chute désormais à la 19e place à égalité de point avec la lanterne rouge, Burnley. Les joueurs de Sean Dyche occupent donc désormais une position de relégable, avec seulement 4 points au compteur et à deux points du 17e, Luton, premier non relégable. Le club a immédiatement réagi, se disant « choqué » et « déçu » par la sévérité de la sanction dans un communiqué. Everton a également annoncé son intention de faire appel de cette décision, arguant que la sanction ne reflète pas équitablement ni raisonnablement les preuves présentées.
Club Statement. https://t.co/RpHdLJRurc pic.twitter.com/hyFfl9vWxO
— Everton (@Everton) November 17, 2023
Le communiqué d’Everton
« Le club estime que la Commission a imposé une sanction sportive totalement disproportionnée et injuste. Le club a déjà fait part de son intention de faire appel de la décision auprès de la Premier League. La procédure d’appel va maintenant commencer et l’affaire du club sera entendue par une commission d’appel nommée conformément aux règles de la Premier League en temps voulu. Everton maintient qu’il a été ouvert et transparent dans les informations qu’il a fournies à la Premier League et qu’il a toujours respecté l’intégrité de la procédure. Le club ne reconnaît pas la conclusion selon laquelle il n’a pas agi avec la plus grande bonne foi et ne comprend pas qu’il s’agit d’une allégation faite par la Premier League au cours de la procédure. La rigueur et la sévérité de la sanction imposée par la Commission ne reflètent ni équitablement ni raisonnablement les preuves présentées », se sont défendus les Toffees dans un communiqué à la suite de cette terrible nouvelle.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
