Rumeurs
Officiel

Mercato : Dunkerque recrute un ancien joueur de Premier League !

Jean-Philippe Gbamin avec la sélection de la Côte d'Ivoire
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Jean-Philippe Gbamin devrait bientôt retrouver le championnat français en Ligue 2, du côté de Dunkerque, deux mois après avoir résilié son contrat avec Everton en Premier League.

Sans club depuis qu’il a résilié son contrat avec Everton, Jean-Philippe Gbamin devrait s’engager très prochainement en Ligue 2, du côté de Dunkerque. C’est du moins ce qu’annonce L’Équipe aujourd’hui alors que l’international ivoirien est sans club depuis plusieurs mois et la fin de son aventure en Angleterre. Il faut dire que son séjour outre-manche ne s’est pas déroulé comme il l’aurait souhaité. Pour preuve, après avoir rejoint les Toffees en 2019, Jean-Philippe Gbamin n’a disputait que huit rencontres avec le club de Liverpool, dont seulement six en Premier League. Face à ce fiasco, le milieu de terrain de 28 ans a enchainé deux prêts du côté du CSKA Moscou en Russie et de Trabzonspor en Turquie, sans parvenir à retrouver son niveau d’antan.

Opération Maintien à Dunkerque

Le franco-ivoirien a finalement décidé de résilier son contrat avec Everton lors de son retour de Turquie, le laissant sans club depuis le mois d’août. « Désireux de retrouver sa famille » selon L’Équipe, Jean-Philippe Gbamin qui vit dans le Nord près de Lille devrait donc s’engager très prochainement avec l’USL Dunkerque pour aider le club à éviter la relégation en National. En effet, le club se trouve actuellement dans une opération maintien mal engagée puisque Dunkerque se trouve actuellement à la 19e place du championnat à égalité de points avec la lanterne rouge, Valenciennes. Jean-Philippe Gbamin devrait donc apporter toute son expérience à ses futurs coéquipiers lui qui compte 17 sélections en équipe de Cote d’Ivoire, 33 rencontres de Ligue 2, 58 de Ligue 2 et 86 de Bundesliga avec Mayence.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré