Rumeurs
Officiel

Suisse – Allemagne (Euro 2024) : Compositions probables et chaîne TV

nagelsmann allemagne
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Cette ultime journée de phase de groupes de l’Euro 2024 débute ce dimanche avec un choc au sommet du groupe A entre l’Allemagne et la Suisse.

Les huitièmes de finale de l’Euro 2024 approchent à grands pas. Seulement, il reste encore une rencontre à disputer pour l’ensemble des 24 équipes en lice pour tenter d’accrocher son billet pour le second tour. Et cette troisième journée de phase de groupes débute ce dimanche avec les quatre équipes composant le groupe A avec la Hongrie, l’Écosse, la Suisse et L’Allemagne. Après être venus à bout des Écossais puis des Hongrois, les Allemands vont donc être confrontés à la Nati pour tenter de terminer cette phase de poules avec trois victoires en autant de rencontres devant son public. De leur côté, les Suisses sont d’ores et déjà qualifiés pour la suite de leur compétition grâce à leur quatre points récoltés qui devrait au moins leur permettre de terminer dans les meilleurs troisièmes.

Les remplaçants mis à l’honneur ?

Si la Suisse peut toujours garder espoir de doubler l’Allemagne en cas de victoire, il se pourrait fortement que les deux sélectionneurs fassent tourner leurs effectifs pour faire souffler leurs cadres avant les huitièmes. Ce sont donc deux onze remaniée qui pourraient débuter sur la pelouse de Francfort sans Toni Kroos, Gündoğan, Wirtz ou Havertz côté allemand. Julian Nagelsmann pourrait leur préférer Thomas Muller, Gross, Fuhrich, Sané ou Füllkrug afin de donner du temps de jeu aux remplaçants tout en préservant les forces et la santé de ses cadres avant de disputer ce second tour. Côté suisse aussi Granit Xhaka, Manuel Akanji ou Vargas pourraient laisser leur place à Rieder, Zakaria ou Embolo pour ce troisième match.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Suisse – Allemagne ?

Le match entre la Suisse et l’Allemagne aura lieu dimanche 23 juin à 21h00 à la Deutsche Bank Arena de Francfort pour le compte de la 3ème journée de cette phase de groupes de l’Euro 2024. La rencontre sera diffusée sur BeIN Sports 1 et en clair sur M6.

Les compositions probables de Suisse – Allemagne :

Suisse : Sommer – Schär, Akanji (Zakaria), Ricardo Rodríguez – Widmer, Freuler, Xhaka, Zakaria, Ndoye – Embolo, Duah.

Allemagne : Neuer – Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstädt – Can, Kroos – Müller, Gündoğan, Sané – Füllkrug.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré