Strasbourg : un club anglais prêt à mettre 10 M€ sur Doukouré

Titulaire à Strasbourg en ce début de saison, Ismaël Doukouré a la cote sur le marché des transferts et devrait faire l'objet d'une offre de 10 millions d'euros de la part d'un club anglais lors du prochain mercato d'hiver.
Débarqué à Strasbourg en janvier 2022 en provenance de Valenciennes, Ismaël Doukouré (20 ans) a disputé 28 matches de Ligue 1 avec le club alsacien la saison passée (pour un but sublime face à Troyes en janvier dernier, voir vidéo ci-dessous) et a pu faire apprécier son talent ainsi que sa polyvalence, lui qui peut jouer aussi bien en défense centrale qu'à droite.
Sous les ordres de Patrick Vieira, Doukouré a participé aux quatre matches du Racing cette saison, les deux premiers en tant que défenseur central, les deux suivants dans un rôle de milieu défensif.
Annoncé en mai dernier dans le viseur de l'AS Monaco, puis du promu en Premier League Burnley cet été, Doukouré est finalement resté à Strasbourg, qui a entre-temps été racheté par BlueCo, l'actuel propriétaire de Chelsea, bien décidé à conserver l'international espoirs français. Mais s'il continue sur sa lancée, le natif de Lille sera à n'en pas douter un joueur très courtisé lors du mercato d'hiver à venir.
Après Bellegarde, Wolverhampton veut chiper Doukouré à Strasbourg
Selon nos partenaires de Top Mercato, un club de Premier League compte d'ailleurs déjà passer à l'action. Wolverhampton, qui est 15e après quatre journées, aurait ainsi observé Doukouré face à Nice le 3 septembre dernier et envisagerait d'offrir 10 millions d'euros au RCSA en janvier. Une offre qui sera probablement trop basse puisqu'en mai dernier, RMC Sport révélait que Strasbourg valorisait son jeune joueur à 15 millions d'euros.
Il serait également surprenant que Chelsea ne profite pas de sa proximité avec Strasbourg pour verrouiller l'avenir de ce prometteur joueur. Notons toutefois que Wolverhampton a recruté Jean-Ricner Bellegarde à Strasbourg lors du dernier mercato d'été en déboursant 15 millions d’euros. Et les Blues ne s'en étaient pas mêlés. Les Wolves connaîtront-ils la même réussite avec Doukouré ? Réponse dans un peu plus de trois mois.