Strasbourg : Patrick Vieira fataliste après la défaite à Paris

Lourdement battu par le PSG (3-0), samedi après-midi lors du deuxième match de la neuvième journée de Ligue 1, le RC Strasbourg et Patrick Vieira n’en finissent plus de s’enliser dans le ventre mou.
Le mariage aurait pu être beau, il est en train de tourner au fiasco. Arrivé cet été comme figure de proue du nouveau projet porté par les investisseurs américains du RC Strasbourg, Patrick Vieira est déjà dans le dur avec l’équipe alsacienne. À la sortie d’une nouvelle défaite sur la pelouse du PSG (3-0), la quatrième de rang en comptant le revers concédé en amical face à Karlsruhe (3-0), le champion du monde 1998 a salué l’état d’esprit de son groupe avant d’avouer être conscient d’une situation peu reluisante au classement.
Le constat lucide de Patrick Vieira sur son RC Strasbourg
« Ce qui m’a plu, c’est la concentration, la discipline et l’état d’esprit, et la compétitivité. Je suis convaincu de ce qu’on met en place, même si je suis conscient que les résultats doivent être meilleurs » insiste Patrick Vieira avant de dresser un constat lucide de la situation du RC Strasbourg. « La patience, c’est quelque chose qui est difficile à contrôler, je suis conscient des manques que l’on a. On savait qu’en jouant Paris, il ne fallait pas commettre d’erreur individuelle et avoir un peu de chance. […] On savait qu’il fallait éviter de perdre le ballon dans notre moitié de terrain, On perd le ballon, ensuite on est complètement ouvert et on a été puni par la qualité individuelle des Parisiens » déplore le technicien alsacien.
Un déplacement à Rennes périlleux
Le pensionnaire de la Meinau devra rapidement se mettre la tête à l’endroit avant un déplacement périlleux sur la pelouse de Rennes, dimanche prochain, avant de recevoir Clermont dans un match déjà capital pour Patrick Vieira, déjà dans le viseur des supporters du RCSA au vue des résultats et du jeu famélique proposé par l’équipe strasbourgeoise depuis le début de saison.
💬 Patrick Vieira : "On savait que pour affronter Paris, il ne fallait pas commettre d’erreurs et avoir un peu de chance. Malheureusement, on concède un penalty cruel et un deuxième but qui aurait presque pu être sifflé hors-jeu. Le destin n’était pas avec nous pour espérer leur… pic.twitter.com/PFIiGy3Nys
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 21, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
