Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Sporting Toulon : accord de principe entre Boudjellal et Joye

boudjellal-toulon
Publié le 19/06 par Fabien Borne Icon Sport

Mourad Boudjellal et Claude Joye ont finalement trouvé un accord pour travailler ensemble et l'ancien patron du RCT devrait bien devenir le nouveau président du Sporting Toulon.

Boudjellal est en passe de réaliser son rêve de devenir le nouveau boss du Sporting Toulon, le club de foot de sa ville. Après de multiples rebondissements, l'ancien patron du RCT a réussi à trouver un accord de principe avec l'actuel propriétaire du club Claude Joye, selon une information révélée par Var-Matin.

L'accord doit être finalisé le 26 juin

Un accord qui aura été très long à se dessiner et qui devra encore être finalisé le 26 juin prochain, Boudjellal exigeant la garantie d'obtenir une gouvernance sur la durée. Mais Boudjellal et Joye se sont entendus sur le principe suivant : le premier prendra seul les commandes du club, avec les pleins pouvoirs sportifs, et le second maintiendra sa participation majoritaire dans le capital du club.

Comme expliqué par Var-Matin, le maire de la ville de Toulon, Hubert Falco, a joué un rôle décisif dans ce rapprochement entre Boudjellal et Joye. Boudjellal se veut très ambitieux pour le Sporting Toulon et a déjà répété à maintes reprises son envie de le ramener en première division. Cet été, le club varois a été relégué en National 2.

MAJ à 18h : le Sporting Toulon a confirmé l'accord trouvé entre Boudjellal et Joye