Rumeurs
Officiel

Sifflets, fatigue, avenir : les confidences de Tagliafico sur Messi après PSG-OL

tagliafico messi psg-ol
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Opposé à son compatriote Leo Messi dimanche soir lors de PSG-OL, Nicolas Tagliafico a dévoilé après le match ce qu'il avait dit à son partenaire de sélection. Le latéral gauche argentin de l'OL est aussi revenu sur les sifflets essuyés par La Pulga au Parc, ainsi que sur son avenir, plus que jamais incertain.

Ensemble durant près de dix jours durant la trêve internationale, Nicolas Tagliafico et Leo Messi se sont retrouvés dimanche soir à l'occasion du choc PSG-OL, remporté 1-0 par les Lyonnais grâce à un but de Bradley Barcola. Actif mais décevant, Messi a été sifflé avant et pendant le match par une partie du Parc, même si on était loin d'une bronca. Ces sifflets ont toutefois fait le tour du monde et ont été très commentés en Argentine et à Barcelone, où on rêve d'un retour de La Pulga.

Après le match, Tagliafico a été interrogé en zone mixte sur les sifflets à l'encontre de son capitaine en sélection : "Malheureusement, ça nous arrive à nous aussi et c'est normal. Les gens veulent des résultats et s'en prennent à Leo comme à Kylian Mbappé. Aujourd'hui, ils pensent qu'un seul joueur va sauver l'équipe, mais le football est un sport collectif et ce n'est pas facile", a lâché le Lyonnais.

"Son avenir ? Je ne sais pas ce qu'il va se passer"

Tagliafico est aussi revenu sur son échange avec Messi avant le début du match : "Nous avons parlé de notre retour en club, qui n'a pas été facile. On se disait que ce n'était pas facile de dormir avec le décalage horaire. Moi je n'ai réussi à dormir que cinq ou six heures et c'est pareil pour lui. Mais bon, ce sont des choses normales quand tu reviens de sélection et que tu rejoues si rapidement."

Enfin, l'ancien joueur de l'Ajax a donné son avenir sur l'avenir de Messi et n'est pas trop mouillé : "Nous essayons toujours de donner le meilleur de nous-mêmes en sélection et dans nos clubs. Son avenir, on verra plus tard, je ne sais pas ce qu'il va se passer. L'important, c'est qu'il soit heureux et qu'il puisse montrer son football. Je crois aujourd'hui que c'est très clair qu'il essaye de donner le meilleur pour le PSG. Ensuite, on verra ce qu'il se passera."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne