Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Bernardo Silva pour remplacer Messi ?

bernardo silva city zoom 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

La rumeur d'une arrivée de Bernardo Silva au PSG continue d'alimenter la chronique en Espagne, où on présente le Portugais comme le joueur choisi par Paris pour succéder à Leo Messi.

Leo Messi au Barça, Bernardo Silva au PSG ? Selon le journaliste espagnol José Alvarez, qui couvre l'actualité du Barça et du mercato pour El Chiringuito, c'est en tout cas le souhait du club parisien en vue du prochain mercato d'été.

Une rumeur qui n'est pas nouvelle puisque le média espagnol Relevo affirmait déjà le 22 mars dernier que le polyvalent milieu offensif portugais de 28 ans voulait quitter Manchester City et était la priorité de Luis Campos pour renforcer le PSG lors du mercato d'été.

Si Bernardo Silva aurait une préférence pour la Liga et le Barça, le club catalan n'aura probablement pas les moyens de satisfaire Manchester City, qui devrait réclamer une belle somme pour son gaucher, tandis que le PSG pourrait avoir une chance s'il se sépare de l'imposant salaire de Messi... que courtise le Barça.

Campos et Mbappé connaissent bien Bernardo Silva

Le fait que Luis Campos ait recruté Bernardo Silva à Monaco en 2014 donne du crédit à cette rumeur, tout comme le fait que le joueur soit apprécié par Kylian Mbappé, avec qui il a déjà joué sur le Rocher. Reste à connaître la position exacte de Bernardo Silva concernant son avenir et celle du club mancunien, dont les propriétaires ne sont pas forcément très amis avec ceux du PSG.

Il avait en tout cas déjà filtré que Luis Campos voulait Bernardo Silva au PSG l'été dernier et si Messi venait à ne pas prolonger son contrat qui expire en juin, ce qui semble être la tendance, la piste Bernardo Silva est à prendre au sérieux, tout comme celle menant à Victor Osimhen, présenté comme la priorité offensive du PSG par RMC Sport.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne