Rumeurs
Officiel

Mbappé et Messi dans le Top 100 du Time des personnes les plus influentes du monde

Messi et Mbappé lors de France-Argentine
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Comme chaque année, le prestigieux magazine américain Time dévoile son Top 100 des personnes les plus influentes du monde. Pour son classement 2023, le Time a choisi deux footballeurs et les deux évoluent au PSG : Kylian Mbappé et Leo Messi.

Cela ne vaut pas une Coupe du monde, ni une Ligue des champions ou un Ballon d'or, mais cela en dit beaucoup de la dimension des deux hommes. Kylian Mbappé (24 ans) et Leo Messi (35 ans) sont les deux seuls footballeurs à figurer dans le célèbre Top 100 du Time des personnes les plus influentes de l'année 2023.

Les deux joueurs du PSG ont brillé lors de la dernière Coupe du monde au Qatar avec la France et l'Argentine et ceci explique sans doute leur présence dans ce prestigieux classement, que vous pouvez retrouver en intégralité ici.

A noter que le Time a dressé un petit portrait de chacun des membres de son Top 100. L'ancien tennisman Roger Federer a rédigé celui de Leo Messi : "Ma carrière vient de s'achever. Je me rends compte maintenant du poids que nous, les athlètes, portons. Mais dans notre vie quotidienne, nous ne nous en rendons même pas compte. Pour un joueur de football comme Messi, ce poids est probablement plus massif, car il représente à la fois un club de renommée mondiale et un pays très passionné. La victoire de l'Argentine en Coupe du monde a été magnifique. Les millions de supporters qui sont descendus dans les rues de Buenos Aires pour fêter l'événement ont constitué un moment sportif extraordinaire, dont le monde entier a été témoin. Même ceux qui ne suivent pas le football ont dû se rendre compte de l'impact réel du jeu le plus populaire au monde", écrit le Suisse.

Pour Kylian Mbappé, c'est la correspondante à Paris du magazine américain, Vivienne Walt, qui a pris sa plume. "Lorsque Mbappé a pesé un transfert à neuf chiffres du Paris Saint-Germain au Real Madrid l'année dernière, Macron l'a appelé et l'a supplié de rester pour le bien de la France. Mbappé est resté au PSG. Malgré son incroyable célébrité, Mbappé tient de sa mère trois vérités qui lui permettent de garder les pieds sur terre : "Respect, humilité, lucidité". Il a une vision réaliste de la célébrité, et même à 19 ans, il savait qu'elle pouvait être inconstante", écrit cette dernière.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne