Séville et Nice discutent pour Rony Lopes

Séville et Nice discutent pour Rony Lopes

Dans le dur au Séville FC, où Julen Lopetegui ne le fait quasiment jamais jouer, Rony Lopes pourrait rebondir à Nice cet été.

Très actif depuis le début du mercato, l'OGC Nice a déjà recruté cinq joueurs : deux défenseurs centraux (Robson Bambu et Flavius Daniliuc), un milieu de terrain (Morgan Schneiderlin), un latéral gauche (Hassane Kamara) et un avant-centre (Amine Gouiri). Mais le Gym ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et viserait désormais un joueur offensif de couloir.

Ces derniers jours, Foot365 et France Football ont parlé des pistes Jérémie Boga (Sassuolo), Denis Bouanga (ASSE) ou encore Rony Lopes (Séville). Si les deux premiers ont réalisé une grosse saison 2019-2020, ce n'est vraiment pas le cas de l'international portugais. L'ancien joueur du LOSC et de l'AS Monaco avait été transféré à Séville l'été dernier contre 25 millions d'euros, mais ne s'y est pas imposé.

Vieira a déjà entraîné Rony Lopes

Cette saison, il n'a fait que 15 apparitions avec le club andalou (pour 0 but) et n'a joué qu'une seule minute par exemple sur les quatre dernières rencontres du Séville FC. De quoi nourrir l'idée d'un départ. Selon le quotidien espagnol AS, Nice est bien intéressé par le milieu offensif gaucher et Patrick Vieira, qui l'a déjà entraîné chez les jeunes à Manchester City, l'aurait même appelé pour le convaincre de venir au Gym.

AS ajoute que les deux clubs discutent aussi et que Séville espère perdre le moins d'argent possible par rapport à son investissement de l'été dernier. INEOS sortira-t-il le chéquier pour relancer le joueur de 24 ans ? Pas impossible non plus que les deux clubs tentent de boucler un prêt avec option d'achat. La piste semble en tout cas se confirmer pour Nice.