Seudre-Bordeaux à huis clos : "Les ultras girondins ? Ces supporters sont des casse-couilles, des connards"
Le 4e tour de Coupe de France entre Seudre Océan (D1) et les Girondins de Bordeaux se jouera finalement à huis clos dans un stade qui n'est celui d'aucune des deux équipes en lice. Une décision qui irrite le vice-président du club charentais.
C'était l'une des grandes interrogations de l'actualité des Girondins de Bordeaux. Où le match de Coupe de France face au Seudre Océan (Division 1 de District), dans le cadre du quatrième tour, allait-il se jouer ? Logiquement, c'était au club charentais d'accueillir le club de National 2. Toutefois, cela n'a pas pu se faire en raison des conflits qui existent entre les deux groupes de supporters bordelais, UB87 et North Gate Bordeaux.
Dans la mesure où le Matmut Atlantique était inutilisable ce week-end et que le stade Sainte-Germaine était déjà pris par le Stade Bordelais, il n'y avait plus beaucoup de solutions. Si un forfait des deux équipes était possible, la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine a finalement trouvé un lieu de rendez-vous : Puymoyen, en Charente. La rencontre se jouera toutefois à huis clos. Une décision qui irrite.
Le vice-président de Seudro Océan se lâche sur les supporters bordelais
Interrogé par France Bleu, Sébastien Guérin, vice-président du club de Seudre Océan, n'a pas mâché ses mots concernant le huis clos annoncé par la LFNA. Ce dernier estime que les supporters bordelais, dont les tensions entre les groupes ultra sont vives, sont les grands responsables d'un fiasco.
"Ces supporters sont des casse-couilles, des connards, je n'appelle pas ça autrement. Je trouve ça inadmissible que deux clubs (de supporters) n'arrivent pas à s'entendre pour un match soi-disant de clubs amateurs. C'est une grosse déception, je suis dégouté pour les gamins de l'équipe. Les plus jeunes ont 18 ans. Je suis désolé de parler comme ça, mais ça me met hors de moi", affirme Guérin. Pour rappel, le match face aux Girondins de Bordeaux était sans aucun doute celui le plus important de leur histoire. Il se fera finalement sans aucun supporter, dans un stade loin de celui qu'ils ont l'habitude de côtoyer.
4ème tour de Coupe de France 🏆🔵⚪️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 26, 2024
Les Girondins affronteront le FC Seudre Océan dimanche 29 septembre, à 15h, à Puymoyen (Charente). Le match se jouera à huis clos avec une interdiction de périmètre autour du stade. pic.twitter.com/ZVobAwaIcf
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.