Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Sans club depuis 18 mois, Abou Diaby espère revenir en 2019

logo-daily-mercato
Publié le 26/12 par Fabien Borne

Éloigné des terrains depuis plus de deux ans et demi, Abou Diaby a donné de ses nouvelles à la télévision ivoirienne. L'ancien joueur d'Arsenal et de l'OM espère retrouver les terrains en 2019. 

De passage en Côte d'Ivoire ces derniers jours dans le cadre de son engagement en faveur de l'ONG "Hope Denguélé", Abou Diaby a donné de ses nouvelles sur le plateau de la chaîne ivoirienne RTI. L'occasion pour l'ancien milieu de terrain d'Arsenal d'évoquer sa situation sportive.

Désormais âgé de 32 ans, celui qui n'a plus joué depuis août 2016 et n'a plus de cub depuis juin 2017 et son départ de l'OM, a expliqué s'être mis "hors circuit" volontairement pour régler une bonne fois pour toutes ses soucis physiques : "Je n'ai plus trouvé preneur depuis mon départ de l'OM, mais je me suis fixé l’objectif de me rééduquer sur une année afin de retrouver une santé qui me permette par la suite de retourner sur le terrain et d’être performant de nouveau. Ce temps était nécessaire. C'est vrai qu'en tant que footballeur, être hors des terrains peut générer de la frustration, mais je pense que c’était la meilleure solution pour moi", a-t-il confié.

Diaby espère revenir en 2019

Abou Diaby a ensuite laissé entendre que ce processus était toujours en cours : "Le but, dans un premier temps, c'était de retrouver un équilibre au niveau de mon corps parce que mes nombreux problèmes aux chevilles ont créé un déséquilibre. Il fallait également travailler sur les cicatrices liées à mes anciennes blessures. Il y a vraiment un processus à suivre. Pour le moment, je m’adonne à ça et ensuite je verrai ce que je ferai." 

Peut-on espérer le revoir sur les terrains en 2019 ? "Je l’espère", a-t-il conclu dans un sourire. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Et pour les plus jeunes d'entre-vous qui n'ont pas eu la chance de le voir jouer, un petit best of ci-dessous de ses débuts prometteurs avec Arsenal...