Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

FC Barcelone : Denis Suarez en route pour Arsenal ?

logo-daily-mercato
Publié le 05/01 par Fabien Borne

MERCATO ARSENAL - Sur le départ du FC Barcelone cet hiver, Denis Suarez (24 ans) était annoncé il y a peu entre Arsenal et Chelsea par Marca. Selon Sky Italia et The Guardian, les Gunners tiennent la corde.

Unai Emery pourrait récupérer Denis Suarez au Barça cet hiver. Un joueur qu'il a connu à Séville lors de la saison 2014-2015 et qui souhaite se relancer en janvier, ne jouant quasiment jamais avec Ernesto Valverde (6 apparitions seulement cette saison).

Le mois dernier, Marca expliquait que son avenir se dessinait à Londres, entre Arsenal et Chelsea, et non pas en Liga où plusieurs clubs étaient aussi intéressés par ses services.

Denis Suarez vendu pour 22 M€ ?

Selon Sky Italia et The Guardian, deux sources fiables, ce sont plutôt les Gunners qui tiennent la corde. Crédible puisqu'il y a Emery donc, mais aussi parce qu'Arsenal va perdre dans les prochains mois Aaron Ramsey, en fin de contrat en juin et annoncé proche de la Juventus.

De plus, Chelsea cherche surtout un remplaçant à Cesc Fabregas, que Sarri considère comme un milieu défensif, ainsi qu'un avant-centre. Le profil de Denis Suarez, un milieu créatif et offensif, n'est donc pas forcément celui recherché par les Blues. Selon The Guardian, Denis Suarez devrait coûter environ 22 millions d'euros à Arsenal.