Sangaré, Neves, Jorginho : le Barça multiplie les pistes au milieu

Le Barça va chercher à recruter un milieu défensif lors du mercato d'hiver selon la presse catalane, qui dévoile plusieurs pistes ce matin, dont celle menant à Ibrahim Sangaré, l'ancien Toulousain évoluant désormais au PSV Eindhoven.
Tenu en échec par l'Inter Milan puis battu par le Real Madrid dans le Clasico, le Barça vient de vivre une sale semaine. En toute logique, les critiques pleuvent sur Xavi Hernandez et sur plusieurs joueurs, dont le capitaine Sergio Busquets, qui arrive en fin de contrat en juin prochain.
Lors de la dernière trêve internationale, la presse catalane s'était déjà penchée sur sa succession à moyen terme et présentait Martin Zubimendi comme le candidat numéro 1 pour le remplacer l'été prochain. Problème, le Basque vient de prolonger son contrat à la Real Sociedad et ne bougera a priori pas cet hiver.
La valse des noms
Car oui, le Barça voudrait finalement recruter un milieu défensif dès cet hiver selon la presse catalane du jour. Mundo Deportivo glisse les noms de Ruben Neves (Wolverhampton), que son agent Jorge Mendes aimerait bien placer au Barça, ainsi que de Youri Tielemans (Leicester City) et Jorginho (Chelsea), tous deux en fin de contrat l'été prochain.
Selon Sport, le Barça creuse également une autre piste, celle menant à l'international ivoirien Ibrahim Sangaré (24 ans), qui a récemment prolongé son contrat au PSV Eindhoven jusqu'en 2027. L'ancien Toulousain avait notamment été associé au PSG l'été dernier et plairait au Barça depuis plusieurs années selon Sport. Sangaré est toutefois pisté par plusieurs clubs anglais et ne devrait pas quitter les Pays-Bas pour moins de 30 M€. Une piste donc relativement chère pour un Barça près de ses sous.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
