⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Busquets vers la MLS, Zubimendi espéré

zubimendi-real-sociedad
Publié le 21/09 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Barça l'été prochain, Sergio Busquets a décidé de filer en MLS l'an prochain selon la presse catalane. Pour le remplacer, le club barcelonais pense à Martín Zubimendi, milieu défensif de la Real Sociedad.

Capitaine du Barça, dont il porte fièrement les couleurs de l'équipe première depuis 2008, Sergio Busquets sera libre de tout contrat l'été prochain. Et selon le quotidien catalan Sport, le milieu défensif de 34 ans a décidé de quitter son club de toujours en fin de saison pour tenter une dernière aventure en MLS, probablement sous les couleurs de l'Inter Miami, qui le courtise depuis des mois.

Si le quotidien catalan Sport n'exclut pas totalement la possibilité que Xavi réussisse à convaincre Busquets de prolonger d'une année supplémentaire, la tendance est bien à un départ l'été prochain. Et que "Busi" parte ou reste, le Barça aurait de toute façon pris la décision de recruter un milieu défensif au prochain mercato d'été. Selon Mundo Deportivo et Sport, un nom fait déjà l'unanimité au sein du club barcelonais : Martin Zubimendi.

Une clause libératoire fixée à 60 M€

Milieu défensif de la Real Sociedad, l'international espagnol de 23 ans (1 sélection) est titulaire indiscutable au sein du club basque, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2025, avec une clause libératoire fixée à 60 M€. Selon Mundo Deportivo, Xavi est fan de Zubimendi, qui plaît aussi beaucoup à la direction sportive blaugrana et présente l'avantage de bien connaître la Liga et de disposer d'un salaire relativement accessible.

Reste donc l'histoire de son prix et de sa clause. Selon MD, la Real Sociedad aimerait prolonger son joueur jusqu'en 2027 en augmentant sa clause libératoire et en doublant ses émoluments actuels. Si le club basque n'y parvient pas, le Barça aura une vraie carte à jouer dans ce dossier l'été prochain. Le milieu portugais de Wolverhampton, Ruben Neves (25 ans), plaît aussi au Barça selon la presse catalane, mais la priorité se nomme aujourd'hui Zubimendi.