🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Barça : Zubimendi proche de prolonger à la Real Sociedad

dembele-zubimendi-barca
Publié le 28/09 par Fabien Borne Icon Sport

Présenté par la presse catalane comme la priorité du Barça pour succéder à Sergio Busquets, Martin Zubimendi devrait bientôt prolonger son contrat avec la Real Sociedad selon la presse basque.

Trêve internationale oblige, la presse pro-Barça a activé le mode "rumeurs mercato" la semaine passée, annonçant pas moins de quatre joueurs dans le viseur du club barcelonais en vue de la saison prochaine : Marco Asensio (Real Madrid), Iñigo Martinez (Athletic Bilbao), Bernardo Silva (Manchester City) et Martin Zubimendi (Real Sociedad).

Une nouvelle clause à 90 M€

Ce dernier était présenté la semaine passée par Mundo Deportivo comme la priorité du Barça pour succéder à Sergio Busquets, en fin de contrat en juin 2023. Et quand bien même Xavi arriverait à convaincre "Busi" de prolonger jusqu'en 2024, le Barça aimerait récupérer Zubimendi dès l'été 2023 selon MD. Oui mais voilà, la Real Sociedad ne l'entend pas de cette oreille et selon Diario Vasco, un quotidien basque, Zubimendi va bientôt prolonger son contrat qui expire actuellement en 2025.

Une tendance confirmée par la version basque de Mundo Deportivo, qui parle ce jour d'un nouveau bail jusqu'en 2027 avec une clause libératoire qui passerait de 60 à 90 M€. S'il accepte l'offre de ses dirigeants, Zubimendi deviendrait aussi l'un des joueurs les mieux payés du vestiaire basque. De quoi compliquer a priori la tâche du Barça en vue du mercato estival prochain.