Salzbourg - Brest : les compos probables
Ce mardi soir, le Stade Brestois se déplace à Salzbourg pour le compte de la deuxième journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Voici les compositions probables de ce duel.
Après sa retentissante victoire lors de la première journée de Ligue des champions contre Sturm Graz, le Stade Brestois a l'occasion d'enchainer ce mardi soir en Autriche contre le Red Bull Salzbourg, à 18h45. C'est un déplacement difficile et en même temps abordable pour les joueurs du Finistère sur la pelouse du second du dernier championnat d'Autriche, remporté par... Sturm Graz.
Des états de forme opposés
Comme indiqué, Brest a remporté son premier match de Ligue des champions et a parfaitement lancé sa campagne européenne. Après cela, les hommes d'Eric Roy ont enchainé par un succès contre Toulouse et ont concédé une lourde défaite à Auxerre le week-end dernier.
C'est l'inverse pour Salzbourg, qui s'est lourdement incliné en Ligue des champions contre le Sparta Prague, mais a réussi à enchainer avec un match nul contre Tirol, un large succès en Coupe et une victoire en championnat.
Brest sans Lees-Melou et Amavi
Pour cette rencontre Salzbourg, le Stade Brestois est privé de quelques joueurs importants. Pierre Lees-Melou est toujours indisponible au milieu de terrain, tandis que Jordan Amavi est touché au talon d'Achille. De ce fait et après la claque reçue à Auxerre, Eric Roy pourrait bien chambouler son équipe ce mardi soir.
En face, le Red Bull Salzbourg a également quelques absents importants, mais ils sont de longue date. Il y a notamment le milieu de terrain Maurits Kjaergaard, le défenseur Aleksa Terzic ou encore l'attaquant brésilien Fernando.
Les compositions probables
Salzbourg : Blaswich (cap.) - Dedic, Blank, Piatkowski, Morgalla - Bidstrup, Bajcetic, Clark - Gloukh, Nene, Daghim
Brest : Bizot - Lala, Chardonnet (cap.), Le Cardinal, Haïdara - Camara, Fernandes, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Baldé
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.