Rumeurs
Officiel

Rongier avant OM-PSG : "On va aller les chercher"

Rongier OM Toulouse
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Capitaine de l'OM quand Dimitri Payet est remplaçant, ce qui est souvent le cas, Valentin Rongier était en conférence de presse ce mardi à la veille du choc OM-PSG en 8e de finale de la Coupe de France. Et le milieu marseillais a prévenu que son équipe allait jouer comme d'habitude face aux Parisiens.

J-1 avant le tant attendu OM-PSG en 8e de finale de Coupe de France. Malgré sa récente défaite 3-1 face à Nice, l'OM ne compte pas changer sa façon de jouer face aux Parisiens ce mercredi soir, comme l'a assuré Valentin Rongier en conférence de presse ce mardi.

"On va être à 200% contre le PSG, on va aller les chercher, les empêcher de ressortir. Il faudra faire attention aux contre-attaques", a ainsi confié le milieu marseillais, qui sent son équipe capable d'harceler les Parisiens : "Physiquement, on est prêts, costauds dans les duels et dans la répétition des efforts jusqu'à la dernière minute. Le travail paye, on a fait beaucoup de séances sans ballon."

"On ne va pas changer notre façon de jouer"

Mais Valentin Rongier, qui a rappelé qu'un Classique "ça se gagne", se méfie des contre-attaques du PSG, même en l'absence de Kylian Mbappé : "Forcément, ça sera différent sans lui, c'est une bonne chose pour nous, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres joueurs chez eux dangereux en contre-attaque."

Une chose est sûre, l'OM ne prendra pas le PSG de haut, quand bien même l'équipe de Galtier n'est pas très convaincante ces dernières semaines et aura peut-être déjà en tête son futur match contre le Bayern Munich : "On ne se dit pas qu'on va affronter un PSG moins en forme, on se dit que ça va être dur mais qu'on en est capable. Et on ne va pas changer notre façon de jouer. Les Parisiens vont essayer de mettre beaucoup d'intensité contre nous pour bien préparer leur match contre le Bayern."

 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne