Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ribéry va rejoindre Salernitana

ribery-fiorentina-profil
Publié le 04/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon la presse italienne, Franck Ribéry, libre de tout contrat, est sur le point de rejoindre Salernitana, promu en Serie A. 

Depuis son départ de la Fiorentina le 1er juillet dernier, Franck Ribéry appartient à la longue liste des joueurs libres de tout contrat mais ne devrait pas tarder à retrouver un club. Selon Gianluca Di Marzio, la référence italienne en terme de mercato, l'attaquant français est sur le point de donner son accord pour rejoindre Salernitana, promu en Serie A cette saison. Le joueur de 38 ans attend de recevoir le contrat avant de prendre sa décision finale. 

"Ribéry à Salerne serait comme faire venir Maradona à Naples"

De son côté, la Gazzetta dello Sport va dans le même sens et évoque un contrat d'un an assorti d'un salaire estimé à 1,5 M€ + des bonus pour l'ancien joueur du Bayern Munich et de l'OM. Interrogé par le quotidien transalpin au papier rose, Angelo Fabiani, le directeur sportif de Salernitana, a confirmé les discussions en cours avant de lâcher une comparaison osée : "Ribéry à Salerne serait comme faire venir Maradona à Naples".

Ces derniers temps, Franck Ribéry était notamment associé au Hellas Vérone, à la Sampdoria ou encore au Fatih Karagümrük, club turc, qui devrait finalement enregistrer le prêt de Yann Karamoh en provenance de Parme.