Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ribéry nouveau numéro 7 de la Salernitana (officiel)

ribery-rouge-fiorentina
Publié le 06/09 par Fabien Borne Icon Sport

Franck Ribéry s'est officiellement engagé à la Salernitana ce lundi. Au menu du jour pour le Français, présentation au public et conférence de presse.

C'est officiel, Franck Ribéry est un nouveau joueur de la Salernitana. Libre après deux saisons passées à la Fiorentina, l'ailier français de 38 ans s'est engagé pour un an avec le promu en Serie A, plus une année supplémentaire en option (qui sera automatiquement activée en cas de maintien selon la presse italienne). Selon la presse italienne, Ribéry touchera environ 1,5 million d'euros net cette saison, soit beaucoup moins qu'à Florence (environ 4 M€ net/an).

La Salernitana, qui retrouve l'élite du football italien après 22 ans d'absence, a présenté ce lundi son équipe à ses supporters, dont son nouveau numéro 7 français, qui a ensuite tenu une conférence de presse, en italien s'il vous plaît. 

"Si je vivais pour l'argent, je ne serais pas ici"

"Je voulais remercier la direction de la Salernitana et mon agent. J'ai senti la passion des supporters ici, je suis comme ça aussi (passionné) et c'est pour ça que j'ai choisi Salerne. La présentation au stade était belle et émouvante et j'ai tout de suite vu que les fans suivaient l'équipe. Je suis là pour aider l'équipe et apporter mon expérience, nous avons pour objectif de nous maintenir", a confié Ribéry devant la presse.

L'ancienne légende du Bayern Munich a aussi confirmé avoir refusé d'autres offres plus juteuses : "Moi, je vis pour le football. Si je vivais pour l'argent, je ne serais pas ici. Ma famille a été fondamentale dans mon choix, c'est pour cela que je suis allé à Munich : pour tout expliquer à ma famille car je ne pouvais pas décider tout seul."

Concernant ses grands débuts avec la Salernitana, Ribéry a fait comprendre qu'on allait devoir patienter encore un peu : "Je me sens bien, mais je dois apprendre à connaître l'équipe. Je ne veux pas forcer les choses parce que mon corps n'est pas encore prêt à 100%."