Rumeurs
Officiel

Retraite, Paris, Miami : les vérités de Messi

Lionel Messi Inter Miami Cincinnati US Open Cup
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Dans une récente interview pour les besoins d’Apple TV+, Lionel Messi a évoqué sa retraite et est revenu – encore une fois – sur son acclimatation difficile à Paris.

Quelques instants avant de remporter la Leagues Cup, son premier trophée avec l’Inter Miami (1-1, 9-10 ap. t.a.b. contre Nashville), et son 44e au palmarès, Messi a livré quelques indices sur sa fin de carrière. Au micro d’Apple TV+, le septuple Ballon d’Or a confié qu’il « ne pense pas encore » à la retraite et qu’il veut « profiter au maximum du temps qui reste ».

« J'aime jouer, être sur le terrain avec un ballon, faire de la compétition et m'entraîner. Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer, mais je vais essayer d'en profiter tant que je peux, tant que je vais bien, et on verra. Le plus important est de profiter de ce qui reste, que ce soit beaucoup ou peu. Il faut profiter de chaque moment car cela ne reviendra pas et je ne veux rien regretter », a-t-il poursuivi dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Nous avions passé deux ans difficiles à Paris »

Alors que la semaine dernière, le champion du monde argentin était revenu sur ses deux dernières saisons compliquées au PSG, il en a remis une nouvelle couche sur les raisons de son départ, notamment familiales. « Nous avions passé deux ans difficiles (à Paris). La vérité est que ça ne s'est pas bien passé, nous avons eu du mal, a-t-il révélé. (à Miami) C'est un peu comme revenir à la vie que nous avions à Barcelone : apprécier le quotidien, les enfants, dans une famille qui va bien. J'apprécie aussi le quotidien sportif, ce qui n'était pas le cas. Maintenant qu'un peu de temps a passé, je peux dire que nous avons eu raison de dire que (Miami) était le bon endroit où venir. »

Symbole de son plaisir retrouvé, Leo Messi a encore porté son équipe, dans la nuit de mercredi à jeudi, en demi-finale de l’US Open Cup face à Cincinnati. Alors que son que son équipe était menée 2-0 jusqu’au-delà de l’heure de jeu, La Pulga a délivré deux passes décisives (68e, 90e+7) et permis aux Herons d’arracher la prolongation au bout du bout. Comme le weekend dernier, c’est également lui qui a montré la voie à son équipe pendant l’épreuve des tirs aux buts en frappant et marquant le premier (3-3, 4-5 ap. t.a.b.). Avec ses coéquipiers Alba et Busquets, il croisera le fer avec Houston Dynamo en finale en septembre.