Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Rennes vend Nyamsi et Soppy et fonce sur Laborde

laborde-montpellier-court
Publié le 30/08 par Fabien Borne Icon Sport

Le Stade Rennais a officialisé les transferts de Gerzino Nyamsi à Strasbourg et Brandon Soppy à l'Udinese et a trouvé dans le même temps un accord avec Montpellier pour Laborde.

La fin de mercato est animée à Rennes. Après avoir vendu Rafik Guitane à Reims dans l'après-midi, le Stade Rennais a confirmé ce lundi soir le transfert de son défenseur central Gerzino Nyamsi à Strasbourg. Âgé de 24 ans, ce dernier va retrouver en Alsace Julien Stéphan et s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le RCSA. Son transfert est estimé à 1,2 million d'euros.

Rennes a aussi officialisé ce soir le transfert de son prometteur latéral droit Brandon Soppy (19 ans) à l'Udinese. Peu utilisé en Bretagne, l'international français U18 s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec le club italien, où il portera le numéro 93 en hommage à son département de naissance. Son transfert est estimé à 2 millions d'euros.

En marge de ces nombreux départs, le Stade Rennais a avancé sur le recrutement de Gaëtan Laborde, pour qui l'OL a finalement décidé de ne pas passer à l'action selon L'Equipe. L'Equipe qui révèle ce soir que Rennes et Montpellier ont trouvé un accord autour de 15 millions d'euros pour l'attaquant gaucher de 27 ans, qui doit encore s'entendre contractuellement avec Rennes, ce qui ne devrait a priori pas poser de problème.

Selon FootMercato, l'offre rennaise est de 18 millions bonus compris mais il ne faut pas écarter encore une surenchère possible de Séville sachant que Laborde n'a pas encore d'accord avec Rennes.