Rumeurs
Officiel

Rennes s'offre Loïc Badé pour 20 millions (officiel)

loic-bade-lens-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Stade Rennais a confirmé la signature du défenseur central lensois Loïc Badé pour cinq ans.

C'est officiel, Loïc Badé est un nouveau joueur du Stade Rennais. Un an seulement après sa signature au RC Lens en provenance du Havre, le défenseur central de 21 ans s'est engagé pour cinq ans avec le club breton, soit jusqu'en juin 2026.

Selon les différents échos de la presse, Rennes va débourser 17 millions d'euros, plus 3 de bonus, pour la venue de Badé et Lens a aussi négocié 12,5 à 15% sur la plus-value d'une future revente selon L'Equipe. Le Havre devrait de son côté récupérer environ 3,2 millions d'euros dans l'affaire.

"Il me tient à cœur de confirmer en France"

"On voulait absolument le recruter. C’était une priorité, a confié le directeur technique rennais Florian Maurice. Il a fait une belle saison avec Lens. On l’a suivi toute la saison. On l’a étudié sous tous les aspects. C’est une belle recrue qui arrive. Il vient pour aider l’équipe à progresser. C’est encore un jeune joueur et qui n’a pas encore beaucoup d’expérience mais il ne faut pas avoir de crainte. Il a du caractère et du tempérament."

"Je suis très heureux de m’engager avec le Stade Rennais F.C. Je suis officiellement Rouge et Noir et c’est une très grande joie. Il y avait d’autres pistes mais mon choix s’est fait naturellement. J’avais des ambitions. C’est un choix très réfléchi. Je pense que c’est le bon. Il me tient à cœur de confirmer en France. Le projet sportif m’a très vite emballé. J’ai été séduit par les objectifs du club. Ça me correspondait. Le projet de jeu du coach aussi me correspond", a lui réagi Badé.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne