Mercato Rennes : après Génésio, un autre départ se précise

Rien ne va plus pour le Stade Rennais. Le club breton va enregistrer un départ d’un autre élément d’importance, 48 heures après la démission de son entraîneur Bruno Génésio.
Conséquence d’un début de saison bien en deçà de ses ambitions de podium (13e de Ligue 1 après 12 journées), Rennes traverse une crise profonde qui risque de s'aggraver dans les jours à venir. Deux jours après avoir enregistré le départ de son entraîneur Bruno Génésio, c’est au tour du directeur sportif du club breton, Florian Maurice, de claquer la porte des Rouge et Noir selon L'Équipe.
La nomination de Julien Stéphan, le désaveu de trop pour Florian Maurice
Arrivé au Stade Rennais en juin 2020, l’homme de 49 ans avait poussé pour la nomination de son ancien collègue à l’OL, Bruno Génésio, en mars 2021 au moment où Julien Stéphan avait pris la décision de démissionner. Ce même Julien Stéphan a été désigné par l’actionnaire François Pinault pour reprendre la suite de l’ex-tacticien de Lyon. Décrié après un mercato estival mal négocié notamment en défense, c’était un nouveau désaveu pour le directeur sportif de Rennes. Celui de trop pour Florian Maurice.
Rennes va devoir se chercher un nouveau directeur sportif
En 48h, le Stade Rennais a donc perdu en plein exercice, le tandem qui dirigeait sa politique sportive depuis deux saisons et demie. Signe de la crise de gouvernance profonde qui traverse le pensionnaire du Roazhon Park. Aucun nom n’a encore filtré pour prendre la succession de Florian Maurice. Ainsi, Rennes se retrouve sans directeur sportif alors que le mercato hivernal approche à grands pas et que le club ne doit pas se manquer, sous peine de vivre une saison prochaine sans les joies de la Coupe d’Europe. Une première depuis la saison 2016-2017.
Florian Maurice vers la sortie
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 19, 2023
Le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, compte quitter le club, dans la foulée du départ de l'entraîneur, Bruno Genesio https://t.co/sfS4IAvaLl pic.twitter.com/urnzDyCwAT
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
