Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Rennes mise sur l'avenir avec Doğan Alemdar (officiel)

dogan-alemdar
Publié le 28/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Rennes a officialisé vendredi le recrutement du jeune gardien turc Doğan Alemdar en provenance de Kayserispor.

Après Loïc Badé, Kamaldeen Sulemana, Birger Meling, Baptiste Santamaria et Lovro Majer, le Stade Rennais tient la sixième recrue de son mercato estival. Le club breton a officialisé vendredi le recrutement du jeune gardien Doğan Alemdar en provenance de Kayserispor. Le joueur de 18 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur du SRFC, soit jusqu'en 2026. L'international espoirs turc a disputé 28 matches la saison dernière en Süper Lig, réalisant neuf clean sheets.

Selon la presse turque, Rennes va payer 3,5 M€ à Kayserispor, qui a dans le même temps négocié un pourcentage de 20% sur une future revente du longiligne Doğan Alemdar (1,89m). 

"C’est un profil d’avenir pour nous. Il vient en premier lieu pour travailler et être au contact de l’effectif professionnel. Il arrive pour renforcer notre groupe de gardiens et pour progresser. On mise sur l’avenir. Il a joué plus de la moitié de la saison dernière en première division turque. J’ai apprécié ses qualités. On s’est rapidement penchés sur le dossier. Il était réalisable, ça a donc été une opportunité pour nous. À lui de faire ce qu’il faut et de travailler pour se sentir bien dans le club. C’est un jeune joueur, il faut être patient avec lui. Le joueur veut continuer de franchir des paliers dans un club d’un niveau supérieur", a déclaré sur le site officiel du club breton Florian Maurice, directeur sportif de Rennes, au sujet de sa nouvelle recrue.