Rennes : Ibrahim Salah au coeur d'une incroyable polémique

Lors du match nul entre Rennes et Lens le week-end dernier (1-1), l'attaquant Ibrahim Salah a provoqué la colère d'une partie des supporters rennais après avoir célébré son but d'une manière jugée déplacée.
Après son égalisation à la 82ème minute, Salah a célébré de manière jugée un peu trop virulente par certains supporters, même qualifiée de provocation envers les ultras rennais. L'ancien joueur de la Gantoise a invité le public au silence en plaçant d'abord sa main près de l'oreille, en direction du kop, puis en renforçant son geste de la main droite, comme pour signifier "fermez votre clapet".
Ibrahim Salah scored his 8th goal of the season after some very difficult weeks.pic.twitter.com/Yd8g20NvWv
— Lionstalk (@lions_talk_) May 13, 2024
La célébration d'Ibrahim Salah fait polémique
Recruté en janvier 2023 pour 6,5 millions d'euros, Salah occupe une place régulière dans la rotation. Dimanche, il a marqué son quatrième but en Ligue 1 cette saison, toujours en tant que remplaçant. En novembre dernier, il avait été écarté du groupe par Bruno Genesio lors d'un entraînement, puis lors d'un déplacement à Nice, sans que les raisons de ce choix ne soient rendues publiques. Malgré tout, le geste de Salah continue de diviser les supporters des Rouge et Noir. Certains lui reprochent un manque de respect envers le public, tandis que d'autres appellent à la retenue. L'impact de cet incident reste à évaluer dans les jours à venir.
La célébration de Salah alors que ton équipe est virtuellement hors course pour l’Europe, même à 1-1… Il y a des moments où il faut savoir faire profil bas.
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) May 12, 2024