🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Rennes : Genesio se sent "capable d’entraîner un très grand club, une sélection"

genesio-lille-rennes
Publié le 27/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée à RMC Sport lundi soir, l'entraîneur français Bruno Genesio (Rennes) a été interrogé sur la possibilité de le voir à la tête de l'équipe de France dans le futur. 

Entraîneur de Rennes depuis mars 2021, Bruno Genesio a déjà dirigé 70 matches toutes compétitions confondues à la tête du SRFC, pour un bilan de 37 victoires, 14 nuls et 19 défaites. Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport lundi soir, le coach français de 56 ans a été interrogé sur la possibilité de le voir prendre le poste de sélectionneur de l'équipe de France dans le futur, même si aucune rumeur n'a eu lieu en ce sens et qu'il s'agit juste d'une simple question.

"À l’avenir, moi je me sens capable"

"D’abord il y a un sélectionneur qui est en place. Honnêtement, moi j’aime l’équipe de France, ils ont tout pour défendre leur titre et gagner de nouveau une Coupe du monde, avec un sélectionneur qui a un palmarès... il n’y a pas assez de place pour en parler. Il faut leur faire confiance et être derrière, eux, c’est surtout ça qui est important. C’est vrai qu’il y a une passe un peu plus difficile, mais avec beaucoup de blessés. Il faut être confiant pour la Coupe du monde", a d'abord lâché l'ancien entraîneur de l'OL.

Bruno Genesio s'est ensuite mouillé, tout en restant nuancé : "À l’avenir, moi je me sens capable. Je me sens capable d’entraîner dans un très grand club, je me sens capable de prendre une sélection. Mais aujourd’hui l’équipe de France est l’une des plus grosses nations au monde. On sait tous que ça demande d’autres arguments que simplement de s’en sentir capable".