Rumeurs
Officiel

Rennes : Florian Maurice en plein doute

Florian Maurice, stop ou encore ?
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Officiellement, Florian Maurice est toujours le directeur sportif du Stade Rennais. Bien qu'il ait exprimé le désir de quitter le club à la suite du départ de Bruno Genesio, le dirigeant de 49 ans est actuellement engagé dans une phase de réflexion quant à son avenir au sein de l'organisation bretonne.

Après cinq derniers jours tumultueux marqués par le départ de Bruno Genesio puis l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc breton pour lui succéder, le Stade Rennais est en quête de sérénité. Mais le chantier à la tête du club n’est pas fini, la question de l’avenir de Florian Maurice restant encore en suspens.

Non consulté au moment de choisir la solution de remplacement au désormais ex-coach rennais, le directeur sportif a vu son influence partir en fumée. Désavoué, donc, et vexé, Maurice a fait part de sa volonté de quitter à son tour le navire Rouge et Noir.

À un mois du mercato, l’incertitude plance autour du poste de directeur sportif

D’après les informations de L’Equipe, Florian Maurice n’a toujours  tranché au sujet de son avenir. En plein doute, celui qui est en poste depuis mai 2020 se donne encre une phase de réflexion. Une démission négociée, à l'image du départ de Bruno Genesio, est envisagée. Continuer aussi. Mais avec quels pouvoirs ? Si du côté de la direction rennaise, l'espoir demeure de le voir rester en poste, le club souhaite vite se retourner en cas de départ, alors que le mercato de janvier arrive à grands pas.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales